Actualité

Se relaxer grâce au mentalwaves

Il existe plusieurs thérapies pour canaliser son énergie et retrouver sa qualité de vie. Parmi les plus populaires du moment se trouve le mentalwaves ou la  musicothérapie. C’est une pratique de plus en plus appréciée et si vous voulez en tirer profit, autant savoir comment ça marche et quels sont ses bienfaits !

Comprendre ce qu’est le mentalwaves

Le mentalwaves est le terme qui désigne la musicothérapie. Il s’agit d’une thérapie par la musique qui vise à rééquilibrer vos émotions, votre énergie et aussi votre humeur. Il convient surtout pour les personnes dans le besoin de détente après un long moment de stress.

De nos jours, cette pratique commence à gagner de pus en plus d’ampleur, car son efficacité est percevable le plus rapidement. Une séance est généralement dirigée par un praticien spécialisé. D’un point de vue scientifique, cette méthode à des effets positifs et sa performance a des résultats satisfaisants. Vous pourrez alors vous relaxer à travers les stimuli sonores. Ce dernier offre un équilibre émotionnel qui permet d’amoindrir les troubles physiques afflictions mentales. Le mentalwaves est aussi d’une grande utilité pour canaliser les émotions qui peuvent engendrer un déséquilibre psychologique et autres problèmes de ce genre.

Chez grand nombre de patients, la musicothérapie a aussi des effets positifs pour lutter contre le mépris, la colère, la jalousie, la tristesse, la peur et autres traumatismes de ce genre. Ainsi, le patient peut retrouver des sentiments positifs, tels que la joie, la sérénité….

Bien choisir la musique pour votre mentalwaves

Comme le mentalwaves utilise la musique pour relaxer les patients, le choix de la musique est d’une importance capitale. En effet, les vibrations qui atteignent le cerveau doivent correspondre à la détente voulue par le patient. Il est donc préférable de savoir quelles ondes conviennent à chaque étape du sommeil.

Sachez alors que les ondes delta de 1 à 3 correspondent aux étapes du sommeil léger au profond. La relaxation profonde convient quant à elle à la vibration alpha. Pour se relaxer avec de la musique variété, il est alors conseillé de choisir le New-âge, le Chill out et les tantras. Les sons de la nature sont aussi à favoriser, car ils procurent d’excellentes sensations de bien-être. Vous pourrez constater par vous-même que les sons de la mer, des oiseaux et autres qui sont similaires sont agréables à écouter et cela donne même le sourire.

Si vous ne voulez pas être supervisé par un musicothérapeute, la technologie mentalwaves propose des musiques de méditation, accompagnés par des sons isophases et des chocs binauraux.

Show Buttons
Hide Buttons