Actualité

La psychologie énergétique, un pas vers la paix intérieure

Se libérer des émotions négatives, vivre en parfaite harmonie dans son milieu et avoir le sang froid malgré les évènements sont des rêves souvent inaccessibles pour beaucoup de personnes. C’est pour cette raison que des praticiens psychothérapeutiques proposent des techniques visant à atteindre ce calme et cette paix dont beaucoup de monde a besoin. La plupart de ces techniques sont basées sur la psychologie énergétique, la méthode qui met en relation le corps et le mental pour un objectif efficace.

En quoi consiste exactement la psychologie énergétique ?

Comme son nom l’indique, la psychologie énergétique est l’association entre les sciences énergétiques asiatiques et la psychologie afin de résoudre les maux de la société. Elle est basée sur la médecine traditionnelle chinoise mais aussi des travaux de recherche de certains thérapeutes et psychiatre de renoms tels que Callahan, John Diamond et George Goodheart. Cette méthode se diversifie en plusieurs branches mais chacune d’entre elles ont un objectif commun, celui de restaurer et d’améliorer le fonctionnement du corps. Elles sont adoptées dans différents domaines, comme le milieu professionnel, médical, sportif ou éducationnel.

L’EFT la branche incontournable de la psychologie énergétique

Parmi les techniques qui se basent sur la psychologie énergétique, l’une des plus intéressantes restent sans aucun doute l’EFT ou la libération émotionnelle. Cette technique est souvent reliée à l’élagage des arbres. Grâce à cette opération, les arbres peuvent se développer harmonieusement une fois les bois secs et cassés seront supprimés. Cette technique se base également sur ce même principe, le thérapeute va élaguer les connexions neuronales qui rencontrent un dysfonctionnement. Cependant, cela nécessite une bonne connaissance de la branche à sectionner et à soigner. Cela passe par l’étape de ciblage, consistant à détecter le problème dans sa profondeur et d’adopter les techniques permettant de libérer ces émotions négatives afin de voir d’un nouvel œil la situation.

Comment s’effectue l’EFT pour se libérer des émotions négatives ?

L’EFT se base sur les méridiens des points d’acupuncture permettant de soulager les maux, les sensations de mal-être et bien d’autres émotions négatives qui peuvent ternir une vie. En effectuant des petites pressions par frottement sur ces zones en fonction du problème évoqué par l’individu, en quelques instants, ce dernier pourra se retrouver dans une phase d’apaisement et de contrôle de soi. Il pourra facilement se retrouver dans un univers moins terne et beaucoup plus exposé à la gaieté et la joie. La détection de ces points s’effectue au cours des séances de thérapies que suit la personne. Ainsi, il pourra s’auto-calmer en appliquant ces techniques. Il est aussi possible de suivre une formation psychothérapeute pour mieux approfondir ce domaine.

La psychologie énergétique permet de traiter les problèmes liés aux émotions dans le quotidien. La portée de cette méthode ne se limite pas à ce genre de thérapies, elle permet également de modifier, de consolider voir même de supprimer les mémoires à long terme. De ce fait, les souvenirs handicapants qui constituent un réel blocage chez certaines personnes peuvent être effacés délibérément pour laisser place à une émotion beaucoup plus positive.

Show Buttons
Hide Buttons