Actualité

Marc Simoncini, Xavier Niel et Jérémie Berrebi financent le réseau social géolocalisé Plyce

Plyce

Le réseau social pour mobiles Plyce vient de confirmer une levée de fonds avec Jaina Capital de Marc Simonici et Kima Venturesde Xavier Niel et Jérémie Berrebi.

Plyce

La start-up, qui est comparable aux autres plateformes sociales de géolocalisation qui cartonnent aux Etats-Unis et en Angleterre, telles que Foursquare et Gowalla, a été lancée officiellement le mois dernier. Fondée par les anciens de l’agence de communication Majes et l’actuel COO de Criteo, la société cherche à devenir le leader européen d’ici 3 ans au lieu d’essayer de conquérir les marchés américains et anglais déjà très compétitifs.

En plus de ce financement de €300,000, les fonds de Jaina Capital et Kima Ventures apporteront le savoir-faire et les réseaux de Marc Simoncini de Meetic, Xavier Niel de Free/Iliad et Jérémie Berrebi de Zlio et Net2One. Le fonds de Simoncini a récemment financé le concurrent anglais de MyFab, Made.com, et le fonds de Niel et Berrebi a fait des investissements dans les start-ups telles que Leetchi, Labotec et FreshPlanet.

Néanmoins, cette levée de fonds de Plyce semble minuscule par rapport aux $8.4 millions qui ont été investis dans Gowalla en décembre ou même les $100 millions que Yahoo a proposé récemment pour racheter Foursquare. Mais ce premier tour de table permettra au moins le démarrage de la jeune start-up, qui a également confirmé qu’elle cherche à lever encore du financement avant la fin de l’année.

Show Buttons
Hide Buttons