Actualité

L’intérêt d’un tampon encreur au sein d’une entreprise

Un tampon encreur est une sorte d’identification de l’entreprise. En effet, ce dernier contient toutes les coordonnées et informations utiles comme son nom, sa forme juridique, son capital, et son logo pour certains. II n’y a pas de règle générale dans la conception du moment que le cachet représente l’entreprise. D’ailleurs, il faut savoir qu’il est possible de concevoir un tampon personnalisé.

Un tampon encreur sert de marque identitaire

Bien que la loi n’impose pas la possession d’un tampon pour une entreprise, certaines administrations exigent le cachet pour valider certains documents. En effet, le cachet de l’entreprise est considéré comme une authentification de différents documents. C’est-à-dire que le cachet en bas de document est une sorte d’assurance que les informations sont bien approuvées par l’entreprise, notamment, par les signataires. D’ailleurs, l’entreprise peut nier un document signé en l’absence d’un cachet. Par contre, il faut retenir que le cachet ne remplace pas une signature. D’autre part, il sert aussi de marque identitaire pour l’entreprise. C’est-à-dire que certaines informations dans l’entreprise sont indiquées. Le tampon est dans ce cas considéré comme un support de diffusion d’informations délicates. Dans ce cadre, il permet à l’entreprise de mettre à disposition de ses clientèles et/ ou de ses partenaires certains renseignements indispensables pour son identification et pour susciter plus de relation grâce au contact affiché (mail, téléphone ou adresse).

Un tampon encreur pour les brochures et les catalogues

Pour des fins commerciales, le tampon encreur peut très bien servir d’outil de promotion permettant à l’entreprise d’élargir ses relations à travers les brochures et les catalogues. Bien évidemment, le travail consiste donc à déposer le cachet de l’entreprise sur ces supports de communication. En effet, ces derniers sont susceptibles d’atteindre plus de monde parce qu’il se transfère facilement. En d’autres termes, le tampon servira d’enseigne pour l’entreprise. En plus des publicités dans les catalogues et les brochures, le cachet est un plus pour s’imposer avec des effets plus conséquents. Grâce aux différentes coordonnées figurées sur le tampon, il sert de guide pour les clients qui sont attirés par vos brochures et vos catalogues

Un tampon personnalisé pour les cartes de fidélités

Les cartes de fidélités sont un moyen pour fixer les clients de l’entreprise. Le tampon figuré sur ces cartes s’agit d’un signe pour lui montrer son importance. Pour cela, un tampon personnalisé est conseillé. Dans ce sens, l’idéal est de choisir le logo comme motif principal ou bien un autre motif qui représente au mieux l’activité de l’entreprise. Il sert en effet à nouer une relation de confiance entre la société et ses clients. Par ailleurs, c’est une meilleure option pour un marketing discret et efficace. Il peut également être utilisé pour se démarquer face à la concurrence.

Show Buttons
Hide Buttons