Actualité

Les clés pour bien choisir son escalier

Dans une maison, il y a des éléments qui sont parfois indispensables. Parmi ces derniers, il y a l’escalier. Cette installation permet notamment de passer aisément d’un étage à un autre. Cependant, ce n’est pas sa seule utilité. Ces derniers temps, les escaliers jouent un rôle important dans un cadre esthétique. C’est un objet de déco incontournable et qui apporte une touche incroyable à votre intérieur. Toutefois, pour le choisir il faut tout de même s’assurer qu’il s’adapte à votre décoration intérieure tout étant pratique et sécuritaire.

Les différents types d’escaliers

Il existe divers types d’escaliers qui ont chacun une certaine utilité dans plusieurs sens.

· L’escalier — tournant

L’escalier ¼ tournant est un des types d’escaliers les plus utilisés sur le marché. Toutefois, il faut aussi prendre en compte le fait qu’il utilise beaucoup d’espace. Il ne peut donc être utilisé que dans une grande maison. Toutefois, si vous cherchez aussi un espace de rangement de plus dans votre maison, c’est exactement ce qu’il vous faut. Il vous sera possible d’y installer un placard ou une petite bibliothèque.

· L’escalier hélicoïdal

Si vous disposez d’un espace réduit dans votre maison, l’escalier hélicoïdal est ce qu’il vous faut. C’est un modèle qui peut s’installer facilement. Cependant, on peut y remarquer quelques inconvénients. Son côté étroit lui enlève tout le confort qu’il faut dans ce cas de figure. D’un autre côté du point de vue de la sécurité ce n’est pas le meilleur modèle. De ce fait, il n’est pas recommandé d’en faire l’éclair principal de la maison.

· L’escalier 2/4 tournant

L’escalier 2/4 tournant est un consensus entre l’escalier hélicoïdal et le ¼ tournant. Il possède le côté pratique de l’escalier hélicoïdal et le confort de l’escalier ¼ tournant. Vous pourrez ainsi gagner de l’espace dans votre maison tout en bénéficiant d’une très bonne sécurité et d’une grande liberté de mouvement.

Un escalier basique ou sur mesure ?

Lorsque vous décidez d’installer un escalier dans votre intérieur, il est essentiel de savoir au préalable s’il vous faut un qui soit sur mesure ou avec un design standard. L’escalier sur mesure est ce qu’il vous faut lorsque votre maison possède des dimensions intérieures qui sont atypiques. Dans ce cas précis, il faut une bonne adaptation. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez utiliser un escalier standard. C’est aussi un modèle qui peut être très utile dans ce sens.

En outre, il faut aussi bien choisir le matériau qu’il faut pour que votre escalier soit adapté à votre intérieur.

Show Buttons
Hide Buttons