Actualité

Les grands projets immobiliers à suivre en France

Depuis quelques années, de nombreux projets immobiliers ont vu le jour en France. Si certains sont sur le point d’être lancés, d’autres sont actuellement en phase de finition et promettent de changer complètement le paysage de leurs zones d’implantation. Construits dans de grandes villes, ces projets permettront de revitaliser les lieux qui étaient longtemps dans le besoin d’être réhabilités. Parmi eux, il y a le grand centre commercial MIF 68 qui doit être construit à Marseille par Xavier Giocanti avec sa société Résiliance. Focus sur ces magnifiques projets qui, avant même leur livraison, font rêver plus d’un.

Zac Extension du parc Eureka

Implanté à Montpellier, ce projet consiste à construire de nouveaux logements destinés aux entreprises à haute valeur ajoutée. Il sera réalisé dans un site neuf par la SERM (société d’équipement de région Montpelliéraine), avec la préservation du paysage. Le projet sera sans doute le prolongement du pôle économique existant et participera activement au développement de la ville qui peine à attirer les investisseurs depuis quelques années.

L’autre particularité du projet est qu’il aura la même fonction que le parc d’activité Eureka. Il va accueillir les sociétés spécialisées dans le secteur tertiaire et celles des technologies de l’information et de la communication.

Le centre MIF 68

Ce projet sera réalisé à Marseille sous le commercial Grand Littoral. Repartie sur 60 000 mètres carrés, cette construction sera l’un des centres textiles sino-européens les plus importants. Il va accueillir 100 entreprises chinoises spécialisées dans le secteur du textile en gros durant la première année d’activité.
La construction de ce centre est confiée à l’entreprise Résiliance qui a sa tête Xavier Giocanti, un entrepreneur très connu dans le secteur de l’immobilier. Le projet pourra supporter plus de 200 entreprises dont une grande partie sera du marché du textile de gros. Le site sera composé de magasins, d’agences de représentation et de showrooms qui seront réservés aux importateurs.

Nancy Grand Cœur

Nancy Grand Cœur est un projet innovant dont le but est de créer un quartier moderne tourné vers l’avenir. Il se situe au pied du TGV et se présentera comme un véritable espace d’échanges pour les rencontres importantes. Il doit être réalisé par Jean-Marie Duthilleul, un grand architecte-urbaniste ayant participé à plusieurs projets immobiliers.
Ce chantier va s’étendre sur une superficie de 15 hectares. Il y aura 700 logements, 50 000 m2 pour la création de nouveaux bureaux, un centre de congrès de 19 000 m2 et des espaces publics de 40 000 m2.

Show Buttons
Hide Buttons