Partir à la découverte des sites incontournables du Chili

Le Chili est une adresse de choix pour les personnes en quête d’aventures et de dépaysement. Il possède plusieurs sites incontournables à découvrir durant un voyage. La LagunaVerde, par exemple, figure parmi ses attraits touristiques. C’est un lac salé situé au cœur d’une vallée profonde entourée de volcans enneigés, à 23 km du col du Paso de San Francisco. Cette lagune est connue pour la couleur turquoise de ses eaux et la beauté de ses paysages. On y trouve également des sources naturelles d’eau chaude qui invitent à la baignade. À noter qu’un autre lac du même nom est à découvrir lors d’un circuit Bolivie.

Visiter la Cathédrale de marbres du Chili

Mis à part la LagunaVerde, la Cathédrale de marbre en Patagonie chilienne est un site à ne pas rater. Il s’agit de formations minérales de carbonate de calcium se trouvant à la périphérie du lac General Carrera. Suite à l’action des eaux bleu turquoise de cette lagune et du vent qui ont érodé les bords côtiers, des grottes ont été créées dans les îlots de marbres, d’où la naissance de ces merveilles naturelles. En outre, pour se rendre sur ce site, les voyageurs pourront faire une excursion en petit bateau depuis Puerto Rio Tranquilo. Ils profiteront ainsi d’un magnifique paysage composé de montagnes et de glaciers. En entrant dans les cavernes de marbres, les aventuriers découvriront un beau spectacle de lumière produit par les reflets de l’eau et des parois.

S’aventurer dans la cordillère des Andes

Les vacanciers peuvent continuer leur circuit par la découverte de la cordillère des Andes. C’est la plus longue chaîne de montagnes de la planète. En effet, ce site mesure 7 100 km de long et 200 à 800 km de large avec une altitude moyenne de 4 000 m. Il traverse quelques pays tels que le Chili, l’Argentine et la Bolivie. Dans la partie chilienne, les voyageurs trouveront une forêt d’Araucaria, un arbre sacré de la cordillère des Andes. Cette flore très épineuse et résistante peut vivre jusqu’à 2 000 ans. D’ailleurs, les aventuriers ont l’occasion d’entreprendre un trek sur la cordillère des Andes depuis le village-oasis chilien de San Pedro de Atacama.

La découverte de la lagune de San Rafael

La lagune de San Rafael est aussi une destination immanquable lors d’un circuit Chili. C’est un lac côtier d’origine glacière qui se trouve dans la région Aiséndel General Carlos Ibáñezdel Campo. Ce site s’est formé par le recul du glacier San Rafael. Couvrant une superficie de 123 km², il se situe dans le parc national Laguna San Rafael. Il n’a pas d’accès terrestre, mais pour y aller, les voyageurs devront prendre un bateau depuis PuertoChacabuco ou PuertoMontt. Cette croisière leur permet d’admirer la beauté des environs et de voir des icebergs de toutes formes éparpillés dans la mer.