Actualité

Conseils pour créer un photobooth de mariage

À part le fait de manger, de boire, de discuter, se retrouver en famille ou entre amis, un mariage est le bon moment pour cultiver des bons souvenirs. Étant donné que c’est un instant magique qui marque la vie d’un jeune couple, tout devra être parfait. D’ailleurs pour ajouter un peu de style et d’originalité à la festivité, un photobooth est une bonne manœuvre. Au lieu de prendre des photos de famille toute sage, que pensez-vous d’ajouter des décors et des accessoires pour rendre la tâche plus amusante.

Les recommandations pour créer un photobooth de mariage soi-même :

Organiser un mariage demande un budget assez élevé pourtant c’est votre grand jour et vous désirez adopter une idée originale. Entre le traiteur, la salle de réception, la voiture de cortège, la robe de mariée, le costard, le budget restant est très limité. Pourtant, vous êtes sure qu’il manque un détail crucial. Donc, pour réduire les dépenses et ajouter un peu de fun à votre mariage, l’idéale est d’ajouter un coin photo ou un photobooth. De plus, il est probable de ne pas passer par les professionnels, que ce soit pour les accessoires ou le fond. Il suffit d’être créatif et passionné.

À ce jour, Photoshop facilite la mise en œuvre d’une idée percutante. Vous pouvez ajouter des dessins ou des images qui iront bien avec votre mariage. De plus, vous pourrez vous référer au thème pour la conception. Il suffit de trouver un fond opportun qui attire les invités et qui rendra les photos uniques. Ne compliquez pas l’opération, des fois la simplicité est la meilleure arme. Il convient de suivre votre instinct, votre préférence et votre goût.

Pour les accessoires, faites un petit tour au marché et vous verrez d’innombrables objets attirants. Beaucoup s’attardent sur des cadres, des écriteaux LOVE, des moustaches en carton. En somme, des petits détails qui mettront de l’ambiance et qui casseront la sériosité et l’effet coincé.

Le prix d’un photobooth :

Si vous trouvez que l’aventure est trop rude pour vous, il est probable de louer le service d’un professionnel. Un grand nombre de professionnels en événementiel propose plus d’une cinquantaine de modèle pour un photobooth. Vous n’avez qu’à choisir par rapport à votre thème et vos convenances.

Sinon, ils peuvent mettre au point des nouvelles idées personnalisées à votre image. Vous décrivez vos envies, votre thème, vos rêves, vos passions, l’expert saura marier le concept dans un photobooth sensationnel.

Concernant la tarification, le prix est variable en fonction du prestataire et de vos envies. Mais en général,  à partir de 200 euros, vous obtenez un décor simple sans accessoires. Pour 500 à 1000 euros, vous aurez le total. Un décor personnalisé, livré démonté, accessoires avec un photographe professionnel à votre disposition.

Show Buttons
Hide Buttons