Actualité

Chirurgie esthétique en Belgique : Où s’adresser ?

chirurgie esthetique belgique

chirurgie esthetique belgique

La chirurgie esthétique est une pratique de plus en plus courante en Belgique. L’offre sur le marché de l’esthétique belge est telle qu’il peut être difficile de faire son choix. Il est évident que ce type d’opérations n’est pas sans risques donc, il est essentiel de s’adresser à de vrais professionnels. Si vous envisagez de traverser la frontière pour subir une intervention esthétique en Belgique, voici quelques conseils pour ne pas vous tromper.

La chirurgie esthétique en Belgique

Les Belges sont nombreux à avoir recours à la médecine esthétique pour modifier un nez ou rectifier son physique. Le pays est également l’une des destinations européennes les plus prisées pour avoir une belle poitrine ou pour enlever la cellulite.

Inutile de préciser l’importance de choisir un praticien expérimenté. Il est conseillé de s’adresser à des médecins spécialisés pour garantir une prise en charge de qualité. Pour une liposuccion en Belgique par exemple, vous pouvez vous rapprocher d’un centre spécialisé pour garantir un bon suivi post opératoire et une prise en charge totale.

Comme toujours, ne vous fiez pas aux prix pratiqués sur le marché belge, car les prix élevés de certains praticiens ne correspondent pas à la valeur réelle de l’intervention tandis que les prix bas ne signifient pas forcément une mauvaise qualité. Dans le doute, consultez toujours les témoignages des patients pour vous faire une idée sur les services proposés et visiter les lieux pour constater le niveau d’équipements.

Comment trouver les bonnes adresses en Belgique ?

Avant même de mettre un pied sur le sol belge, commencez par faire des recherches basiques sur la toile. Les chirurgiens esthétiques belges disposent généralement d’un site web pour présenter leur activité. Mais le net est surtout l’endroit où vous devez consulter l’annuaire des praticiens esthétiques en Belgique et lire les commentaires des patients.

Sachez aussi que beaucoup de personnes basent leur décision sur le « bouche-à-oreille », car on peut de manière générale, juger de la réputation d’un centre esthétique grâce au récit que les patients en font.

Si vous souhaitez avoir un avis plus professionnel, il est toujours intéressant de demander des conseils à votre médecin généraliste ou à votre dermatologue. Dans l’absolue, il est toujours vivement recommandé de se déplacer et d’avoir un premier contact avec quelques centres sélectionnés avant de faire un choix définitif sur place.

Show Buttons
Hide Buttons