Actualité

Ce qu’il faut savoir sur le tracteur pousseur électrique

Le tracteur pousseur permet de déplacer des trains de chariots, des cuves, des poubelles, ou même des tables élévatrices. Le produit est caractérisé par une réelle puissance. Il parvient à déplacer des charges roulantes de 50 à 120.000 kg. De plus, il est très facile à manier. Les efforts de manutention sont bien réduits et les maux de dos sont limités au mieux. Le tracteur pousseur électrique est un appareil remarquablement efficace.

Le produit

Le tracteur pousseur est également connu sous l’appellation timon motorisé, ou même translateur. Il offre une force impressionnante et permet de déplacer des charges lourdes sur du plat ou en pente. Le tracteur pousseur est caractérisé par une robustesse inégalable, une haute résistance et une grande qualité. Il a été conçu dans le but de faciliter au mieux l’ouvrier. Ce dernier n’aura pas à souffrir de douleurs physiques qui caractérisent d’habitude l’utilisation des engins de manutention. Le tracteur pousseur électrique propose un niveau de sécurité optimal. Les risques d’accident sont quasiment inexistants. Il existe des tracteurs qui sont dotés d’un timon mobile. Ils permettent de s’accrocher sur n’importe quel chariot à roulettes sans outillage. Le tracteur pousseur électrique se commande à distance. Dans ces conditions, c’est bien la capacité de poussée qui est mise en avant. Cette capacité peut atteindre les 15 tonnes. Il ne nécessite pas de formation spécifique pour utiliser l’engin. Le tracteur est facile à manier.

Les avantages du tracteur pousseur

Le tracteur pousseur électrique présente une grande souplesse de déplacement et une réelle rapidité d’exécution. Grâce à la machine, l’ouvrier parvient à augmenter les gains de productivité. La gestion électrique de la motorisation permet à l’individu de s’assurer d’une bonne sécurité. Le tracteur pousseur vous permettra de pousser, de tirer et même d’orienter de lourdes charges. Le timon motorisé représente la solution idéale si vous devez effectuer des manipulations pénibles et répétitives. C’est un produit de grande qualité. Étant donné que l’engin est doté de freins électromagnétiques, il pourra toujours retenir les charges, même dans les pentes. Lorsque la machine est à l’arrêt, on assiste à un enclenchement des freins pour une sécurité totale. Les modèles tracteur pousseur présentent un bouton anti-écrasement afin d’assurer une sécurité complète à l’utilisateur. Il s’agit donc d’un engin qui est bénéfique à tous points de vue. Le travail est bien exécuté et les risques d’accident sont limités au mieux.

Show Buttons
Hide Buttons