Actualité

Voyage aux USA : 3 endroits à ne pas rater dans l’Ouest américain

L'Ouest américain est certainement l'une des parties des États-Unis les plus visitées par les voyageurs grâce à ses nombreux attraits touristiques. En effet, que ce soit naturel ou bien culturel ou autre, chaque voyageur y trouvera son bonheur ! Dans le cas où vous souhaiteriez visiter l'Ouest américain, quelques-uns des parcs nationaux qui s'y trouvent sont incontournables. Il en est de même pour certaines des villes situées dans cette région des USA.

Visiter l'Ouest américain

Visiter le Grand Canyon National Park

Les États-Unis regorgent de parcs nationaux tout aussi exceptionnels les uns que les autres. Si vous souhaitez visiter l’Ouest américain lors d’un voyage aux USA, alors le fameux Grand Canyon National Park est incontournable. D’ailleurs, cette merveille de la nature est à voir au moins une fois dans sa vie. En effet, ce parc national américain fait partie des plus visités en accueillant des millions de touristes chaque année venant admirer le spectacle incroyable qu’offre le Grand Canyon. Lors de votre passage dans le parc, plusieurs plates-formes d’observation vous permettront de contempler l’étendue de cette faille dans laquelle serpente le célèbre fleuve Colorado.

Découvrir la ville de Los Angeles

La ville américaine mondialement célèbre, Los Angeles, est une étape à surtout ne pas oublier de mettre sur votre liste d’endroits à découvrir dans la partie Ouest des États-Unis. En effet, cette cité côtière possède de nombreuses attractions touristiques qui méritent un détour. C’est notamment le cas de ses jolies plages ainsi que de ses magnifiques jardins. Mais également de ses innombrables galeries d’art qui font la réputation de cette ville, tout comme ses musées. Par ailleurs, le fameux quartier d’Hollywood est sans doute l’une des principales attractions touristiques de Los Angeles. Il est d’ailleurs possible de participer à des excursions pour visiter certains des studios hollywoodiens dans lesquels sont tournés les films américains.

Explorer la cité de San Francisco

À l’instar de Los Angeles, San Francisco fait aussi partie des villes de l’État de la Californie les plus prisées par les voyageurs visitant l’Ouest américain. Si vous souhaitez découvrir le charme intemporel de San Francisco, alors faites un tour dans les « Cable Cars » de la ville pour l’explorer. D’autant plus que ces tramways sont une de ses icônes et la caractérisent. D’autre part, n’oubliez surtout pas de passer par le célèbre quartier résidentiel d’Alamo Square. Vous pouvez y admirer les célèbres maisons alignées à l’architecture victorienne et qui sont plus connues comme étant les « Painted Ladies ». Ainsi, vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les choses à voir dans la ville, notamment ses monuments. Mais vous pouvez également faire les boutiques dans ses magasins lors de votre passage, en l’occurrence sur l’Union Square.

Show Buttons
Hide Buttons