Ventes en hausse pour Lotus en 2016

Après des débuts timides, Lotus s’est largement imposé dans le secteur automobile et des différents modèles sont appréciés. En 2016, la marque a pu vendre 171 modèles en France, soit une progression de 58% par rapport à l’année précédente. Ce qui permet de dire que la marque affiche des performances appréciables. La tendance est d’ailleurs la même sur le sol européen, notamment en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Portugal.

Des modèles uniques et développés selon les valeurs de la marque

Tout au long de l’année 2016, les nouveaux modèles qui sont venus s’ajouter à la collection de Lotus ont été développés selon les valeurs de la marque : rapidité et légèreté. En effet, que ce soit Elise-cup 250 ou la 3-Eleven, présentée au printemps, le secteur vente de Lotus se porte au mieux. Nous avons surtout l’Évora Sport 410 et surtout la récente Exige Sport 380 qui vont sans doute porter les ventes de la marque pour les prochaines années.

Au moment où ses concurrents sont en train de perdre du terrain, Lotus se positionnement de manière idéale au niveau du poids. En effet, la plupart des fabricants de voitures de sport privent le conducteur d’une véritable expérience de conduite. Dès lors, chacun des nouveaux modèles Lotus lancés est à la fois plus rapide, plus pur et offre de meilleures sensations au conducteur. D’ailleurs, en France, la marque est désormais représentée par plus de 13 distributeurs pour la vente et le SAV.

Un regain de puissance après son acquisition par Geely

Durant l’automne 2017, le groupe Geely avait confirmé l’acquisition de la marque Lotus. Aujourd’hui, il dispose de la majorité des parts de la marque pour l’ajouter à son portefeuille composé de marques telles que Volvo, Lynk & Co. Geely dispose désormais de 3 sièges sur 5 dans son conseil d’administration soit 51 % des parts du fabricant. Pour les 49% restants, elles détenues par Elika, un groupe automobile Malaisien.

Avec cette acquisition, la marque Lotus n’a jamais été dans une position aussi solide et les résultats se font déjà sentir avec une hausse des ventes. En ce moment, la marque travaille dans la conception de voitures de sport qui vont révolutionner le secteur et surtout y apporter une touche spéciale. Toutefois, Lotus n’entend pas perdre son identité, mais fait tout pour conserver les valeurs qui ont fait son succès, surtout en Europe.