Tout ce qui caractérise un écran interactif

Peu connu du grand public, l’écran interactif est une surface vitrée répondant par la réaction ou plutôt le mouvement d’un doigt ou d’un stylet. Il possède une similitude avec la tablette tactile sauf qu’avec la taille de l’écran qui est assez grande vous ne pourrez pas vous déplacer avec.

L’écran interactif, un outil pour les élèves et les enseignants

Cet appareil informatique est utilisable dans les établissements scolaires pour le plus grand bonheur des enseignants et de leurs élèves. L’écran interactif à l’école est indépendant, il n’est relié à aucun autre matériel ou périphérique. Pour pouvoir le contrôler, il suffit juste d’un contact avec un doigt ou un stylet. Apportant un changement positif à l’école, apprenants et enseignants y trouvent leurs comptes.

écran interactif Android

En effet, l’achat d’un écran interactif offre une autre manière de conduire les apprentissages, quelle que soit la classe d’âge des élèves. Si pour certains élèves en difficultés, l’école est synonyme de monotonie et d’ennui, l’écran interactif tactile permettra d’attiser la curiosité pour une meilleure participation de chacun des élèves. En même temps, les enseignants peuvent davantage exprimer leur créativité pour aborder une nouvelle notion grâce à ce nouvel outil numérique. La diffusion d’images et d’exercices est vraiment facilitée et la diminution des photocopies qui en découle est une bonne chose.

Pour les matières nécessitant des expériences telles que la chimie, des présentations peuvent se faire sur l’écran. Il est alors pratiquement impossible de ne pas captiver l’attention des élèves qui seront davantage intéressés face à la succession des images et des animations. Les élèves peu enthousiastes n’échapperont pas à ces effets positifs. La capacité d’assimilation et de concentration s’améliorera, ainsi les professeurs auront la joie de voir leurs étudiants progresser.

Soulignons que ces écrans tactiles ont pris comme système d’exploitation l’Android et que la mise en place du logiciel Iolaos offre aux professeurs une manière plus facile et plus rapide d’extraire des sons, des images et des vidéos. La présence de ce logiciel à caractère complet permet de créer des supports adaptés aux autres matières telles la géographie et les mathématiques. De plus, l’écran interactif tactile offre davantage de liberté aux profs afin qu’ils puissent préparer leurs cours sur écran interactif grâce aux nombreuses vidéos de démonstrations d’utilisation.

Cet outil ne s’utilise pas seulement dans le monde de l’éducation mais il s’étend également dans les petites ou grandes entreprises.

L’importance de l’écran interactif dans les entreprises

Une vidéo d’écran interactif tactile

Une entreprise aspire toujours à une meilleure communication et une meilleure production, la présence de l’écran interactif contribue largement à la réalisation de ces objectifs. Doté d’une valeur ajoutée, cet outil éveille l’attention par l’intermédiaire de visuels attrayants.

En outre, avec la grande taille de l’écran, plusieurs personnes dans une réunion peuvent visualiser les images affichées même si elles se trouvent au fond de la salle. Ainsi, l’écran interactif Android optimisera l’intervention et la participation simultanée de chacun des membres présents.

Comme l’écran interactif existe en plusieurs tailles, les entreprises ont largement le choix d’utiliser celui qui sera le plus approprié à la profondeur de la salle de regroupement. Comme on le sait tous, les professionnels courent toujours après le temps et aiment d’ailleurs aller droit au but lors d’une réunion.

Ce matériel informatique apporte son aide en étant plus pratique grâce à ces commandes home et retour. De plus, grâce à la rapidité d’exécution des applications, les réunions se font de manière plus active et avec plus d’efficacité. L’écran interactif participe grandement au succès des travaux en groupe grâce à l’amélioration des performances en gestion des projets et en organisation des équipes de réunions.