Le tarif d’un parking à Roissy

Si vous décidez de mettrevotre voiture dans l’un des parkings à Roissy. Dans ce cadre, avant de partir, il faut penser à réserver la place de parking de votre voiture. A Roissy, les tarifs sont variés en fonction du type de parking et de la durée de votre séjour. Il existe plusieurs types de parking Roissy. Parmi cela, on peut trouver les parkings classiques, les parkings week-end, les parkings éco et le parking premium.

Le parking Roissy prémium

Ce type de parking est le plus efficace des offres de stationnement proposés à Roissy. En effet, les places de voiture permettent un accès direct à un ascenseur qui vous emmènera vers votre terminal. Par conséquent, il est très pratique et présente un gain de temps considérable. Concernant le tarif, il est varié en fonction de la durée de votre séjour. Dans ce contexte, si votre séjour ne dure qu’une seule journée, le coût sera à peu près de 47 euros. Par contre, si vous séjournez au maximum 12 jours, vous devez alors payer la somme de 301 euros. Toutefois, si votre voyage implique une durée plus longue, vous devez alors prévoir la somme de 35 euros par jour cumulé.  Les frais de réservations sont inclus dans ces tarifs.

Le parking classique

Concernant les parkings classiques, ils sont situés juste à proximité de l’aéroport. Ce qui implique une petite marche à pied pour y aller. Pour les tarifs, ils sont forfaitaires varient aussi en fonction de la durée de votre séjour. Dans ce cadre, on peut trouver au minimum une durée de 1 à 6 jours, un coût de 100 euros, pour une durée de 38 à 45 jours, il s’élèvera à 300 euros. Si votre séjour dépasse ces 45 jours proposés, vous devez ajouter 15 euros par jour de dépassement.

Le parking éco

Ce type de parking Roissy est situé dans une zone un peu plus loin de l’aéroport. Il est le moins couteux des espaces de stationnement de voiture à Roissy. Dans ce cadre, une navette de transport vous emmènera vers votre terminal. Concernant le tarif, il varis aussi selon la durée du séjour. En moyenne vous devez payer 65 euros pour 5 jours, par exemple, et 250 euros pour 45 jours. Pour un séjour plus long, vous devez prévoir 15 euros par jour.

Les places de parking week-end

Les parkings week-end commencent le vendredi à midi et ne terminent que le lundi à minuit. Dans son contexte, il existe deux possibilités de stationnement : le parking week-end à distance du terminal à un prix de 49 euros, et le parking week-end près du terminal pour 69 euros. Si la durée de votre week-end dépasse lundi, vous devez alors ajouter 30 euros de plus pour chaque jour ajouté.