Se démarquer avec les objets publicitaires

Les objets publicitaires sont des petits cadeaux offerts à des clients pour garantir l’attribution d’un produit ou d’un service d’une entreprise. Ils sont constitués en général d’un nom, de la marque et du logo de la société. Ils ont pour fonctions de faire plaisir au client, de bénéficier d’une visibilité auprès de ce client mais également auprès d’autres individus exposés à l’objet.

Objet publicitaire : un média à part entière

Les objets publicitaires a pour objectif de renforcer l’image de l’entreprise auprès de son destinataire que ce soit les clients, les partenaires ou un prospect. Ils servent également à renforcer les liens commerciaux ou financiers qui unissent les deux parties, et instaurer un climat de confiance dans leur partenariat. Ils constituent également un média efficace et le plus rentable pour une société qui souhaite promouvoir  son activité.  Si on veut donc réaliser un lancement promotionnel d’un produit ou d’un service, il est nécessaire de choisir un article qui sort de l’ordinaire, qui est en relation directe avec les produits et qui peut faire plaisir aux clients. Pour une entreprise de fourniture de bureau par exemple, elle peut offrir diverses articles scolaires gratuits à chaque achat de fourniture dans leur boutiques comme la carte du monde, les boites d’épingles, des stylos, des feutres,… Et a l’occasion des fêtes de noël par il on peut offrir un objet publicitaire qui marque l’évènement comme les buches de noël, les friandises et les chocolats.

Quels objets publicitaires offrir aux clients ?

On distingue plusieurs types d’objets publicitaires qu’on peut offrir à sa clientèle. On peut citer par exemple un stylo personnalisé qui est le plus populaire, une clef USB personnalisée idéale pour rendre visible la société, un porte-clés personnalisé pouvant être marqué par le logo ainsi que les coordonnées de l’entreprise, un sac, un calendrier ou encore un cadeau écologique. Cependant, il est conseillé de choisir les cadeaux publicitaires en fonction des situations. En effet, si dans le cas d’un rendez-vous client ou l’occasion des fêtes de fin d’année, il serait mieux d’offrir un objet qui marque le coup en faisant la surprise aux clients. Et dans le cas des actions de marketing direct, il est conseillé de sélectionner les présents qui sortent du lot c’est-à-dire qui sont originaux. Puis, lors de la distribution des primes, on doit adapter le cadeau selon la cible. Et enfin, lors d’un évènement, l’entreprise doit choisir des objets publicitaires différents et particuliers pour mettre en valeur le moment et surtout pour marquer les esprits.