Quelques villes brésiliennes qui valent le détour

Le Brésil est une contrée d’Amérique latine peuplée par plus de 200 millions d’habitants. Il est aussi le 5e plus grand pays de la planète en termes de superficie avec ses 8,5 millions km². Par ailleurs, il possède une vaste panoplie de sites qui font le bonheur des touristes venant des 4 coins du monde. Par exemple, la ville de Salvador de Bahia est très appréciée par les routards. Elle se trouve sur une péninsule qui borde l’océan Atlantique. C’est un endroit riche en histoire. En effet, elle était le chef-lieu du Brésil de 1549 à 1763. Elle avait été le lieu de rendez-vous de plusieurs traditions, dont les cultures amérindienne, africaine et européenne. Par ailleurs, les bourlingueurs pourront visiter le quartier de Pelourinho qui est le centre historique de la ville. Outre cela, les touristes auront l’occasion de se rendre sur le Museu Afro-Brasileiro pour y admirer des poteries, des sculptures en bois ainsi que divers objets artisanaux.

L’inoubliable Rio de Janeiro

La ville de Rio de Janeiro est une destination à privilégier lors d’un séjour Brésil. Il dispose de plusieurs attractions, qui ne laissent pas les globe-trotters indifférents, dont la statue du Christ Rédempteur. Cette dernière est mondialement connue. Elle se trouve dans le parc national de la forêt de Tijuca. Le Christ du Corcovado a une hauteur de plus de 30 m et occupe une superficie de 100 m². Il figure parmi les plus grandes statues du Christ au monde. Pour accéder au site, les plus courageux s’y rendront à pied tandis que les plus pressés choisiront d’emprunter le train ou le bus. À l’instar du Corcovado, le mont du Pain de Sucre est un site qui fait la joie des amoureux de la haute altitude qui sont de passage à Rio. Il s’agit d’un pic qui culmine à 396 m. Les touristes pourront prendre le téléphérique comme moyen de transport. Mais s’ils optent pour l’escalade, leurs efforts seront récompensés puisque le sommet du Pain de Sucre offre une vue à couper le souffle.

Florianópolis, une destination de choix

Pour parfaire un voyage au Brésil, un détour à Florianópolis est chaudement recommandé. Cette ville se trouve sur l’île de Santa Catarina. Elle est renommée pour la qualité de vie qu’elle offre. En outre, elle attire les nageurs et les amateurs de farniente en masse en raison de ses plages de sable blanc et de ses eaux propices à la baignade. Par ailleurs, cette localité est aussi idéale pour une balade à travers les végétations luxuriantes où l’on peut admirer des paysages d’une beauté saisissante. Outre cela, les férus d’histoire auront l’occasion de se rendre sur la forteresse de São José da Ponta Grossa. Construite en 1740, cette dernière faisait partie du système défensif de l’île. Les noctambules ne seront pas en reste puisque la nuit, on y trouve divers discothèques et de bar où l’on peut faire la fête jusqu’au petit matin.