Poussette : mode d’emploi de la bonne citadine

La poussette c’est un accessoire très pratique pour se balader avec votre bambin. Mais lorsqu’il y a des trottoirs étroits et des voitures mal garées, cela devient un véritable parcours du combattant. Entre les diverses embûches qui se dresseront sur votre chemin, la poussette pour bébé devient une source de danger. Pour ne pas exposer votre enfant à toutes ces situations, il est donc PRIMORDIAL de faire attention. Mais pas que. En plus de la prudence, vous devez aussi connaitre quelques règles de bonnes conduites pour que le trio maman-poussette-bébé sillonne les villes en toute sérénité et surtout en toute sécurité.

Apprenez à traverser

C’est un point évident, mais qui vaut tout de même la peine d’être rappelé : quand vous traversez la route avec bébé dans sa poussette pockitil est toujours obligatoire d’emprunter les passages cloutés. Faites également très attention aux feux verts. Même si votre petit n’est pas encore en âge de comprendre, soyez déjà un exemple de citadine prudente et avisée à son égard. Une fois ces critères respectés, gardez bien la poussette naissance à vos côtés avant de traverser et lorsque le champ sera libéré passez toujours en premier tout en gardant une main sur la poussette.

Passez même si une voiture se gare

De loin vous remarquez une voiture qui se gare sur le trottoir. Le pire, cette voiture ne s’est pas garée de la bonne manière et plusieurs poubelles vous empêchent de passer. Face à cette situation délicate, la seule chose que vous pouvez faire est de passer sur la chaussée et faire le tour. Mais avant cela, laissez votre poussette ultra compacte sur le trottoir (tout en tenant cette dernière de la main)pour vérifier si la voie est libre et que vous pouvez passer en toute sécurité.

Descendre les escaliers

La chose à absolument éviter est de vous lancer dans des acrobaties. Si vous devez descendre ou monter les escaliers, la chose à faire est de demander de l’aide. Comme vous êtes en ville, il est impossible de ne pas trouver une personne dans les environs. Généralement, les personnes qui vous voient s’avanceront automatiquement pour vous prêter main-forte. Si ce n’est pas le cas, n’ayez surtout pas peur de demander de l’aide. Ce gentil inconnu devra alors soulever la poussette en la saisissant au niveau des pieds de votre enfant. Et vous, vous devrez tenir la poignée tout en descendant tout en douceur.