Découvrir l’Argentine, une terre de contraste

L’Argentine est un pays d’Amérique du Sud qui s’étend sur plus de 2 millions de km². De ce fait, c’est la 8e contrée du monde en termes de superficie. D’ailleurs, elle dispose d’une vaste diversité de paysage à découvrir. Par exemple, les touristes qui rêvent d’une escapade dans des endroits hors du commun pourront visiter le glacier Perito Moreno. Ce dernier se trouve dans le parc national Los Glaciares. Il tire son nom de l’explorateur argentin Francisco Pascacio Moreno qui avait étudié la région au XIXe siècle. Cette merveille de la nature a un front glaciaire qui s’étire sur 5 000 m, une hauteur de 60 m et occupe une superficie de 250 km². Les globe-trotters de passage dans ce joyau auront la chance de s’adonner à plusieurs activités. Ainsi, les plus sportifs opteront pour le trekking et la randonnée, tandis que les plus pressés choisiront la balade à dos de cheval. Mis à part cela, les touristes pourront aussi visiter les musées qui se trouvent dans la région.

Aventure inoubliable dans la ville de San Carlos de Bariloche

Lors d’un séjour Argentine, les globe-trotters pourront visiter la charmante ville de San Carlos de Bariloche. Elle se trouve dans le parc National NahuelHuapi qui est situé dans la province de Rio Negro. C’est la capitale du département de Bariloche. Cette localité attire annuellement des milliers de bourlingueurs en provenance des quatre coins du monde. Les amateurs de haute montagne seront comblés puisque cette région est idéale pour le trekking. Ainsi, ils auront l’occasion de gravir le Cerro Lopez qui culmine à 2 031 m. Les alpinistes les plus aguerris, quant à eux, opteront surement pour l’ascension du Volcan Lanin qui a une hauteur de 3 776 m. Outre cela, durant l’hiver, ce lieu d’exception accueil les passionnés de sport d’hiver en masse. D’ailleurs, CerroCatedral, la station de ski qui s’y trouve, est la plus vaste d’Amérique du Sud.

La cuisine argentine, un joyau d’Amérique

L’art de la table argentin est une combinaison des traditions autochtone et des influences des gastronomies italienne et espagnole. Le bœuf tient une place prépondérante dans la cuisine du pays. En effet, chaque Argentins en mange environ 100 kg chaque année. Ainsi, durant leur voyage dans cette contrée, les gourmets auront la chance de goûter au fameux asado. Il s’agit d’une sorte de barbecue qui se prépare d’une manière particulière. La cuisson de ce met de choix est relativement lente. Parmi les spécialités du pays, on peut citer la milanesa. Ce dernier est une escalope panée large et fine. Ce plat est disponible dans tous les restos, il est assez bon marché. Les amateurs de cuisine épicée, quant à eux, auront la chance d’essayer le chimichurri. C’est une sauce à base de vinaigre, d’huile et de diverse épice, dont le poivre et le persil. Côté boisson, les routards pourront se désaltérer avec le café argentin qui est d’une qualité honorable.