5 villes touristiques à ne pas manquer lors d’un voyage au Canada

Le Canada est une destination de vacances que beaucoup de voyageurs provenant des quatre coins du monde affectionnent particulièrement. En effet, de nombreuses villes canadiennes sont très prisées des touristes du fait de leurs innombrables attractions touristiques, qu’elles soient historiques, culturelles, ou bien naturelles. C’est entre autres le cas de la ville de Québec, de Montréal, d’Ottawa, de Toronto ainsi que la ville de Vancouver. Si vous envisagez de séjourner au Canada, ces villes font notamment partie des endroits incontournables du pays. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’une d’entre elles, ou bien passer d’une ville à une autre selon vos possibilités durant votre voyage.

La ville de Québec

La ville de Québec qui appartient à la province éponyme fait partie des destinations canadiennes les plus touristiques. C’est une ville incontournable si vous envisagez de faire un voyage au Canada. Elle possède de nombreux sites d’intérêts généralement axés autour de la richesse de son patrimoine culturel et historique. En effet, elle est d’ailleurs surnommée la ville de théâtre abritant ainsi plusieurs salles de spectacles, et bien entendu de nombreux théâtres tels que le Grand théâtre de Québec, le Théâtre La Bordée, le Théâtre Périscope, etc.

Par ailleurs, étant donné que Québec est l’une des plus anciennes villes de l’Amérique du Nord, son patrimoine historique est particulièrement remarquable. Lors de votre séjour à Québec, n’oubliez surtout pas de passer par le quartier du Vieux-Québec qui est l’une des principales attractions touristiques de cette ville canadienne. Il abrite plusieurs monuments de grande importance historique qui valent un coup d’œil. D’autant plus que ce quartier a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

La ville de Montréal

Après avoir séjourné dans la ville de Québec, Montréal est aussi une ville de la province du Québec qui fait partie des villes touristiques canadiennes. D’autant plus que moins de 3 heures de route en voiture vous suffisent à la rejoindre depuis la ville de Québec si vous le souhaitez, un peu plus en transport en commun. Sinon, une trentaine de minutes de vol seulement vous permettront de vous rendre à Montréal si vous voulez gagner du temps.

Quoi qu’il en soit, cette ville du Canada est également réputée pour être une destination culturelle de choix dans cette province canadienne. En effet, elle accueille tous les ans plusieurs festivals internationaux, à l’exemple du fameux Festival international de Jazz de Montréal qui vous intéressera sûrement si vous êtes passionné de jazz. Il en est de même pour les amateurs du 7e art pour le Festival des films du Monde de Montréal. D’autre part, cette ville canadienne dispose d’un important réseau de piste cyclable qui fait partie de ses attractions touristiques. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir les attraits de cette ville en vélo durant votre passage à Montréal. D’ailleurs, n’oubliez pas de faire un tour sur le Vieux-Port pour faire les boutiques et explorer ce port historique de la ville.

La ville d’Ottawa

Si vous passez par la province de l’Ontario, la capitale canadienne est alors une destination incontournable. En effet, la ville d’Ottawa vaut vraiment la peine d’être visitée lors de votre séjour au Canada pour ses attractions touristiques. Si vous voyagez par exemple en famille avec des enfants, le parc aquatique Calipso ravira sûrement les petits comme les grands. Si vous êtes un passionné d’art, faites alors un tour dans le musée des Beaux-Art du Canada.

Dans le cas où vous êtes de passage dans la ville d’Ottawa durant la saison hivernale, n’oubliez surtout pas de vous amuser sur le canal Rideau que l’UNESCO a reconnu comme patrimoine mondial de l’humanité. C’est le rendez-vous incontesté des Ottaviens pour patiner sur ce dernier lorsqu’il est gelé. Une partie du canal Rideau est d’ailleurs la plus grande patinoire au monde étant donné qu’il a une longueur de presque 8 km.

La ville de Toronto

Toujours dans la province de l’Ontario, la ville de Toronto se trouve à moins d’une heure d’avion d’Ottawa si vous comptez y faire un tour lors de votre séjour dans la capitale canadienne. Par contre, un peu plus de 4 heures de route vous sont nécessaires si vous décidez de rejoindre la ville en voiture. C’est d’ailleurs une bonne occasion de découvrir une partie de cette province durant votre voyage au Canada. Sinon, la ville de Toronto est l’une des destinations les plus touristiques du pays qui regorge de plusieurs sites intéressants à visiter.

En effet, si vous avez envie d’admirer la beauté de cette ville depuis les hauteurs, dirigez-vous alors vers la fameuse tour CN qui vous permettra de contempler Toronto à partir d’une plateforme d’observation située à plus de 350 m au-dessus du sol. De nombreux musées de cette ville méritent également une visite à l’instar du musée royal de l’Ontario ou bien le musée Gardiner. Il est clair qu’une seule journée à Toronto ne vous suffira pas à découvrir toutes ses attractions touristiques. Si vous voyagez par exemple en famille, son parc zoologique ainsi que son aquarium sont incontournables. Si vous passez vos vacances en couple, les parcs et jardins de Toronto sont des endroits parfaits pour vous promener en amoureux.

La ville de Vancouver

La ville de Vancouver appartenant à la province de Colombie-Britannique attire également de nombreux touristes de passage au Canada pour ses attractions touristiques. Bien qu’elle soit totalement à l’opposé de la ville de Toronto géographiquement parlant, il est tout de même possible de la rejoindre en avion à partir de cette dernière pour généralement moins de 5 heures de vol. Puisque presque 4 400 km de routes les séparent, un roadtrip n’est pas vraiment envisageable. À condition que vous ayez suffisamment de temps pour les parcourir et que vous êtes bien préparé à vivre une aventure exceptionnelle sur les routes canadiennes.

Par ailleurs, étant donné que Vancouver est une ville assez récente, son patrimoine historique ne fait pas partie de ses principaux atouts touristiques. C’est plutôt son patrimoine naturel remarquable l’entourant qui fait sa particularité par rapport aux autres villes canadiennes. En effet, elle est entourée de superbes paysages naturels composés notamment de forêts, de montagnes ainsi que plusieurs parcs naturels. D’ailleurs, ces derniers font souvent apparition sur le grand écran à travers des films ainsi que des séries télévisées à grand succès pour leur beauté.