3 joyaux à voir au Cuba

Connu pour les cigares de bonne qualité, le mambo et les plats sucrés-salés, Cuba ne manque pas de merveilles à découvrir le temps d’un voyage. Profitez d’une expédition dans ce pays pour voir ses magnifiques monuments

Le Christ de La Havane

Il n’y a pas qu’à Rio de Janeiro qu’on peut contempler une immense statue de Jésus de Nazareth, à Cuba, c’est également possible. Il vous suffit de vous rendre à la capitale pour admirer le Christ de La Havane, une œuvre de la sculptrice cubaine Jilma Madera. À l’instar de ces semblables, vous remarquerez que cette représentation du Christ n’a pas les bras tendus. D’une main, elle bénit les habitants de la ville et de l’autre, elle touche son cœur. De plus, elle n’a pas les mêmes traits de visage que ses homologues. Le Christ de La Havane a des lèvres pulpeuses, des yeux obliques ainsi qu’un nez long et droit. En outre, il a les yeux vides. L’artiste voulait que chaque visiteur aie l’impression que le Christ le regarder peu importe où celui si se trouve sur le site.

La Cathédrale de la Vierge Marie de l’Immaculée Conception

Sans quitter La Havane, vous aurez l’occasion d’admirer une autre merveille lors de votre voyage Cuba. Il s’agit de la Cathédrale de la Vierge Marie de l’Immaculée Conception qui se trouve à environ 4 km du Christ de La Havane. Ce qui fait l’intérêt de cet édifice religieux, c’est son architecture contrastée. La façade de la cathédrale a un style baroque du XVIIIè siècle, tandis que l’intérieur a un décor plus sobre issu du style néo-classique. En outre, la Cathédrale de la Vierge Marie de l’Immaculée Conception a 2 tours asymétriques construits à des époques différentes. De ce fait, si vous aimez le mélange de type d’architecture, voir cette bâtisse vous plaira certainement. Si vous voulez que votre visite soit plus enrichissante, penser à venir avec un guide local qui saura vous éclairer sur la structure de cette fameuse cathédrale.

Le mausolée de Che Guevara

Le mausolée de Che Guevara fait partie des incontournables à voir à Santa Clara. Il s’agit de la dernière demeure du célèbre Ernesto Rafaelo Guevara. Depuis 1997, ce dernier repose avec 16 de ces camarades de guerre dans cet édifice érigé en son honneur. On doit ce chef-d’œuvre à plusieurs artistes, dont Jorge Cao Campos, José de Lázaro Bencomo et Blanca Hernández. Ces sculpteurs et architectes ont fait de leur mieux pour offrir au « Che » un mausolée digne de sa grandeur. D’ailleurs, vous constaterez qu’ils ont prêté une attention particulière aux formes ainsi qu’aux volumes des éléments qui composent le site. Mis à part cela, sur place, vous trouverez un musée consacré à la vie ainsi qu’aux exploits de ce révolutionnaire, considéré comme un héros national.